Coupe vintage et effet décoloré : le jean Mom, idéal pour tous les looks !

Afin de créer un look, il faut différentes pièces de mode. Le jean mom est l’une d’entre elles. Devenu un élément presque indispensable du dressing féminin étant donné sa coupe et son allure, il s’adapte facilement à tous les styles vestimentaires. Voici pourquoi il est désormais idéal de le porter en toute occasion.

Qu’appelle-t-on jean Mom?

Le jean mom est un pantalon pour femme dont la coupe et le design le distingue des autres types de jeans. En effet, la coupe droite et vintage de celui-ci est ajustée au niveau des jambes et au niveau de la taille. En ligne ou en magasin, il est facile de le trouver en longueur 7/8e. La plupart des jeans de ce type ont un revers au niveau de la cheville. Ce jean est bien souvent qualifié de spécial, car il marque toute une génération. Dans les années 70 et 80, il était grandement porté par les femmes. Il a donc une histoire. Actuellement, le jean mom connaît encore un succès retentissant.

Les morphologies adaptées au jean Mom

Un jean mom standard est habituellement de couleur bleu brut. Sinon, il peut prendre différentes teintes de bleu délavé. Le jean mom est idéal pour les morphologies en A, en X ou en H. C’est un jean qui met l’accent sur la taille. Il permet donc de structurer la silhouette d’une femme. Qu’il ait une coupe taille haute ou mi- haute, son design est donc idéal pour les personnes ayant la taille marquée et un fessier bien rebondi. Toutefois, comme il est facile de l’associé à d’autres éléments, il est possible pour des personnes ayant une morphologie en O ou en V de le porter.

Les meilleures façons de porter le jean Mom

Le jean mom peut être porté en toute occasion sauf peut-être lors de soirées chics. Que vous alliez au bureau, à une sortie entre amis ou à un rendez-vous, il peut être facilement associé à différentes pièces de votre dressing afin de vous donner le look de votre choix. Au printemps, il est conseillé de le porter de manière décontractée. Pour cela, rien de tel que des converses, un t-shirt blanc et une ceinture argentée pour agrémenter un look « streetstyle ». En été, le jean mom se porte avec un débardeur, des sandales ou des compensées aux pieds. Enfin, quand les vents frais de l’automne et le froid de l’hiver se font sentir, il est préférable de porter son jean mom avec un pull moulant, chaussée de bottines et d’un manteau long.

 

Anti-âge : quelle erreur à ne pas faire après 50 ans ?
L’indémodable de la garde robe : la veste blazer, le passe partout Mode !