L’indémodable de la garde robe : la veste blazer, le passe partout Mode !

Stylée et intemporelle, la veste blazer est un incontournable de la garde-robe. Elle est ajustée à quasiment toutes les tenues. Au quotidien comme en jour de fête, l’habit s’apprête à plusieurs personnalisations. Pour une soirée habillée, associez-le avec une ceinture pour marquer la taille. D’ordinaire, le blazer peut être porté avec du jogging pour un style semi-décontracté.

Choisir le meilleur modèle

Pour être indémodable avec la veste blazer, il faut choisir un modèle adapté. Celui-ci doit perdurer dans le temps. La gamme ultra-classique aux designs épurés et sans gros détails visibles s’avère idéale. Les zips, les patchs et les motifs dotés de broderies supplémentaires sont à bannir de la liste. L’élégance est le mot d’ordre pour trouver la bonne pièce. Ce vêtement venu tout droit du vestiaire masculin doit avoir une allure gracieuse dans sa version féminine. Il ne doit être ni trop long ni trop ample pour bien affiner la taille et valoriser la silhouette. Dans l’idéal, choisissez la veste blazer dans un ton monochrome classique comme le beige, le noir ou le bordeaux.

Comment porter le blazer ?

La veste blazer doit être féminisée à fond pour garantir un look stylé, intemporel et glamour. Avec son aspect à la fois sage et traditionnel, l’habit est parfaitement ajusté au style working girl. Il est très chic avec une chemise blanche. Le blazer peut aussi se mixer avec un tee-shirt, une blouse ou un top dentelle. Il se marie au jean slim et cropped. Pour une soirée à thème, adoptez le style glamour en choisissant un simple top dentelle esprit lingerie inséré en dessous. Une petite robe en cuir ou noire est idéale pour une allure du soir. Pour couronner le tout, portez l’habit avec des escarpins ou des sandales.

Un style original

Pour sortir de l’ambiance traditionnelle, rendez la veste blazer plus vivace. Si vous aimez l’originalité, osez les couleurs pastel ou le blanc. Celui-ci garantit une allure ultra-chic. Les teintes flashy sont aussi permises à condition qu’elles soient bien assorties. Pour la matière, assurez-vous qu’elle soit pratique, saine et esthétique. Plus le textile est épais, plus il aura du corps, ce qui garantit un excellent tombé. Pour un look sporty chic, associez le vêtement avec des pièces cool à l’exemple d’un sweat à message ou d’un tee-shirt et d’une jolie paire de baskets. Accessoirisez la tenue avec un chèche ou une écharpe colorée en temps hivernal pour avoir une touche bohème.

Anti-âge : quelle erreur à ne pas faire après 50 ans ?
Coupe vintage et effet décoloré : le jean Mom, idéal pour tous les looks !