Le sac ceinture : le sac de l’été chic et élégant !

Afin de profiter de l’été sans avoir à se soucier de l’endroit où mettre vos effets personnels, le sac ceinture est une alternative de choix. Cet accessoire longtemps boudé est maintenant devenu une pièce tendance qu’il est presque indispensable d’avoir dans sa collection de sacs. Voici, comment cette pièce de mode complète un look estival.

Le sac ceinture

Comme son nom l’indique, le sac ceinture est une sacoche de petite dimension où il est possible de ranger son smartphone, son portefeuille et ses clés. Il ne dépasse généralement pas la taille d’une pochette. Il est à accrocher au niveau du tronc. C’est un accessoire pratique, car il permet à son possesseur d’avoir les mains libres et d’avoir son contenu à disposition. Dans les années 90, alors que le traditionnel sac banane a longtemps été le seul modèle de sac ceinture qu’il était facile de trouver dans les commerces, il existe à présent différents modèles de sacs ceintures que les podiums s’arrachent.

Un accessoire stylé et branché

Le sac ceinture peut prendre toutes les formes. Il peut être rond, ovale, carré ou bien rectangle. Parmi celles-ci, la forme qui connaît le plus de succès est le sac rectangle. Ce genre de sacoche peut être fait en cuir, en similicuir, en jeans, en fibre naturelle ou fabriqué grâce à des matières recyclées. Il est facile de mixer cette pièce avec des vêtements, en particulier en été. Pour un look stylé et branché, rien de tel que de porter un jean, un t-shirt et des compensées avec un sac ceinture assorti. Pour celles qui préfèrent les robes, un sac ceinture rouge porté avec une petite robe blanche est du plus bel effet.

Un accessoire chic et élégant

Si vous prévoyez d’assister à des événements chics et élégants, il n’est pas anodin d’y venir en portant un sac ceinture. Des modèles chics et adaptés à ce genre de célébration sont faciles à trouver en magasin ou en ligne. Il suffit de faire votre choix parmi une large gamme de sacs ceintures en tout genre. Les grandes marques sont nombreuses à mettre cet accessoire en valeur. Le design des sacs ceinture est réinventé par les créateurs de mode au fil des saisons et des collections. Il peut non seulement être porté à la taille, mais également en bandoulière. Par-dessus une veste, une jupe ou une robe, il ne faut pas que votre sac ceinture passe inaperçue. En tant que pièce maîtresse de votre look, il faut simplement savoir associer les bonnes couleurs de vêtements à votre sac. 

 

Shopping grandes tailles où s’habiller pour être stylé ?
Linge de lit : l’atout déco qui transformera une chambre !