Shopping grandes tailles où s’habiller pour être stylé ?

La morphologie du corps joue un rôle important dans le choix des vêtements. Pourtant, certaines personnes rencontrent des difficultés à s’habiller à cause de leur taille. Puis la plupart des boutiques et des magasins ne proposent que des vêtements de petite taille et de taille normale. Mais qu’en est-il des gens ayant une taille plus grande ? 

Quelques conseils à connaître pour les grandes tailles

S’habiller quand on est de grande taille n’est pas si compliqué, c’est la société qui a imposé cette façon de voir. Le corps parfait n’est pas mince. En effet, on peut créer un style personnel, mais il existe certaines clés à ne pas négliger comme la connaissance de notre morphologie (la silhouette), le choix des matières des habits, la coupe, les couleurs et surtout, il faut s’accepter et s’affirmer.

Quel style adopte-t-on lorsque l’on fait une grande taille ?

Avoir du style peut être pénible quand on est confronté aux éventuels complexes du corps. Par rapport à cela, ci-après des conseils simples et efficaces : privilégier les marinières, le col V, les manteaux plus ou moins longs (juste en haut des genoux), les vêtements de couleurs sombres comme le gris, le noir, les bleus foncés, le marron, etc. De même pour la coupe, la coupe droite sied à toutes les grandes tailles. Toutefois, les pantalons de taille basse sont à prohiber. Et pour les chaussures, il ne faut pas exagérer avec les talons, les 4 cm suffisent largement, ainsi que les talons plus épais. 

Où acheter les vêtements adaptés à cette morphologie ?

Beaucoup de boutiques et de magasins proposent un large choix de vêtements grandes tailles moins chers de toutes les saisons et pour tout événement. Parmi ces boutiques, Asos Curve, Kiabi, Forever 21, La Halle, Gémo sont les plus reconnus. Bien entendu, se rendre auprès de ces dernières n’est pas obligatoire s’il y en a d’autres proposant des vêtements de qualité et faits de bonne matière. Sinon, pour se procurer des vêtements de grande taille ou autres, il est possible de confectionner soi-même ses vêtements ou faire appel à un connaisseur. Pour cela, il suffit d’avoir une bonne machine à coudre ou un bon carnet d’adresses.

Enfin, ces quelques conseils ne sont que des idées si l’on n’est pas prêt à changer ce que la société impose, car tout changement nécessite du courage et il faut oser à tout prix à commencer à ne pas écouter les mauvaises critiques empêchant d’avancer.

Le sac ceinture : le sac de l’été chic et élégant !
Linge de lit : l’atout déco qui transformera une chambre !