Les économies de la rentrée scolaire sur Internet

Publié le : 14 décembre 20213 mins de lecture

Si, pour les jeunes, le mois de septembre est synonyme de retour à l’école, de retrouvailles avec les amis et d’adaptation à la routine des cours, pour les parents, il s’agit d’une importante dépense, les jours d’été étant derrière eux.

Livres, fournitures scolaires, bavoirs ou uniformes, vêtements de sport. Il existe d’innombrables façons d’économiser de l’argent sur tout cela, en commençant par une bonne planification, en passant par le recyclage et la récupération, et en terminant par la recherche du meilleur prix et des meilleures conditions d’achat.

Toutefois, dans ce texte, nous nous concentrerons sur les moyens d’économiser en utilisant les solutions de rentrée scolaire en ligne disponibles en un clic grâce aux comparateurs de prix, aux plateformes d’occasion et aux magasins en ligne.

Combien d’argent allons-nous dépenser pour la rentrée des classes ?

Les Portugais prévoient de dépenser en moyenne 487 euros en fournitures scolaires, soit 88 euros de plus que la dernière année scolaire, selon une enquête publiée en août par l’étude Observateur Cetelem.

Dans ces coûts, la valeur des livres sera partiellement à la charge de nombreuses familles, puisque les manuels scolaires pour les élèves de la 1ère à la 6ème année seront gratuits, avec un accès garanti à partir de la plateforme MEGA, qui devrait toucher 500 mille élèves.

Aux coûts typiques des livres, des cahiers, des divers matériels scolaires, des uniformes, des équipements de gymnastique et, dans certains cas, des instruments de musique, il faut ajouter les valeurs associées aux dépenses mensuelles telles que les frais de scolarité (enseignement privé), les activités extrascolaires, les services de restauration, le transport, etc.

Ressources Internet pour économiser pour la rentrée des classes

L’achat en ligne de livres et de fournitures scolaires est en augmentation au Portugal et, l’année dernière déjà, environ la moitié des Portugais ont admis le faire pour ce type de produit.

Cependant, l’idée que tout ce que nous achetons en ligne est moins cher ne correspond pas toujours à la réalité. La vérité est que, si nous voulons trouver les meilleures offres, nous devons faire preuve de bon sens, comparer les prix et les sites et même penser que ce n’est pas seulement une opportunité pour les grands magasins, mais aussi pour les plateformes de commerce électronique nouvellement nées.

Conçu spécialement pour économiser sur les manuels scolaires, il y a une liste de 7 pages où vous pouvez comparer les prix. Le fonctionnement est assez similaire : vous pouvez effectuer une recherche en saisissant le titre ou l’ISBN et obtenir une série de résultats. Certains sites nous permettent également de consulter des offres sur les fournitures scolaires et même les vêtements scolaires.

Linge de lit : l’atout déco qui transformera une chambre !

Plan du site