Quelles sont les 13 belles coupes de cheveux pour les cheveux bouclés ?

Publié le : 14 décembre 20216 mins de lecture

Si vous avez des boucles et que vous voulez les mettre en valeur, miser sur une coupe qui les laisse libres et profite de leurs formes naturelles est le grand secret. Et il n’y a pas que les coupes droites qui permettent de mettre en valeur le volume et les ondulations de vos cheveux. Comme vous le verrez tout au long de cet article, il existe plusieurs belles inspirations de coupes de cheveux bouclés et modernes et dépouillés. Le plus intéressant est qu’ils vont du très court au plus long, selon la préférence de chacun. Parmi les coupes que vous verrez, citons la coupe asymétrique, la coupe hirsute, la coupe avec frange, la coupe latérale, la coupe de côté, la coupe courte, etc. Il est certain que si votre intention est de mettre en valeur votre visage, vos boucles et le volume de vos fils, vous trouverez une coupe qui correspond à votre style.

A. Voici quelques inspirations pour les coupes de cheveux bouclés 

1. Cheveux de lutin

Pour celles qui aiment les plus courtes, la coupe pixie rend le look très élégant et moderne. Une façon de mettre en valeur les boucles de cette coupe est de laisser un peu plus de volume sur le dessus de la tête. Au moment de terminer, le conseil est de sécher vos cheveux avec un diffuseur et d’utiliser un activateur de boucles pour garder les boucles en forme.

2. Naturel court

D’autres coupes pour cheveux bouclés qui mettent en valeur le visage et les boucles sont les coupes courtes plus naturelles. La différence entre cette coupe et le pixie est que le pixie garde la tête entière.

3. Coupe latérale

La ligne de cote est réservé aux plus audacieux et consiste à raser l’un des deux côtés de la tête. Elle peut être réalisée sur toutes les longueurs. Si vos cheveux sont plus courts, la coupe latérale est également parfaite pour les coiffures d’inspiration Mohawk.

4. Contre-dépouille

La différence entre cette coupe et la précédente est la région de la tête rasée. Alors que la coupe latérale ne se fait que sur les côtés, la contre-coupe rase la nuque, et peut également s’étendre sur les côtés. Sur les cheveux bouclés, les meilleures options de coiffure sont celles d’inspiration punk, qui mettent en valeur les boucles et le visage.

5. Corte de coupe émoussée

C’est la coupe parfaite pour les adeptes du minimalisme et de la géométrie et elle est parmi les plus demandées dans les salons. Fondamentalement, il consiste en une base droite à hauteur d’épaule et peut utiliser ou non des références géométriques en couches ou avec un léger déchiquetage. Au quotidien, une bonne façon de porter cette coupe est de faire une raie dans les cheveux au milieu. Cela donne le volume nécessaire aux boucles, qui sont naturellement valorisées.

6. Coupe avec extrémités asymétriques

Une autre des coupes les plus parfaites pour les cheveux bouclés sont les coupes asymétriques. Dans ce cas, l’astuce des ciseaux fonctionne très bien pour répartir le volume et garder de belles boucles. En outre, les coupes qui conservent un côté avec des extrémités plus longues rendent le look beaucoup plus élégant.

7. Long Bob

L’une des préférées des stars, cette coupe est parfaite pour celles qui veulent réduire la longueur sans laisser leurs cheveux exactement courts. Il est fait pour les boucles car il crée une asymétrie en distribuant bien le volume.

8. Coupe longue avec frange latérale

L’une des façons de rationaliser les coupes de cheveux longs pour cheveux bouclés est de faire une frange latérale. Ce détail donne plus de mouvement aux cheveux et rompt l’uniformité des fils. C’est aussi la coupe pour celles qui veulent mettre en valeur les boucles et équilibrer le volume.

9. Coupe avec frange

Qui a des cheveux bouclés peut utiliser une frange ? Bien sûr que vous pouvez. Cette proposition est l’une des plus fashionista pour les cheveux bouclés et permet d’équilibrer le look. La meilleure façon d’utiliser cette option de coupe est d’intégrer la frange au volume des boucles, d’une manière très simple. Si la frange est asymétrique, elle peut également être portée sur le côté.

10. Découpage et rognage

Cette coupe est également idéale pour donner de la valeur à vos boucles. La coupe donne du design aux cheveux et donne plus de volume sur le dessus de la tête. Le fini laisse un effet très détendu et moderne aux boucles.

11. Chanel avec frange

L’astuce, dans ce cas, est de rendre la frange malléable en la coupant en diagonale vers le visage.

12. Court avec des extrémités allongées

En plus de rationaliser les mèches, c’est un type de coupe qui contient le volume des boucles, si telle est votre intention.

13. Court en pointe

La coupe en dégradé sur cheveux courts donne à vos boucles une nouvelle dynamique lorsqu’elles sont coupées en dégradé. Les mèches paraissent ainsi plus légères et ont plus de mouvement.

Anti-âge : quelle erreur à ne pas faire après 50 ans ?

Plan du site