Linge de lit : l’atout déco qui transformera une chambre !

La chambre à coucher est une des pièces maîtresses d’une maison. Vous y passez la majeure partie de votre temps pour vous détendre. Afin de créer une chambre harmonieuse, chaleureuse et accueillante, la décoration est à soigner. En parlant de décoration de chambre, le linge de lit doit être bien choisi. Différentes possibilités se présentent pour sa composition. Dénichez les meilleures astuces !

Le linge de lit se décline en une variété de collections

Outre le choix des mobiliers, le choix du linge de lit déco est important afin de créer une chambre cosy à la fois tendance et zen. Qui dit linge de lit dit l’ensemble du drap, housse, couette, taies, … Une parure de lit moderne bien adaptée au décor de votre chambre est un atout déco non négligeable. Il peut s’agir de chambre parentale, de chambre de bébé, de chambre d’une petite fille, de chambre d’un petit garçon, de chambre d’une jeune fille, de chambre d’ami, … plusieurs critères doivent être pris en compte pour qu’elle soit décorative et accueillante. Face à la multitude de styles, de matières, de couleurs et d’éléments, s’y retrouver n’est pas facile. Vous pouvez puiser des idées via les catalogues en ligne ou avoir recours à une boutique spécialiste. Certes, vous y trouverez le modèle bien adapté à votre goût.

Le choix de la matière est important

Le choix de la matière de votre linge de lit déco ne doit pas se faire à la légère. Votre choix va avoir de l’influence non seulement sur le rendu esthétique mais également sur votre confort. Parmi les matières les plus utilisées, on peut citer le coton, la flanelle de coton, la percale de coton, le lin, … Le coton est très choisi pour sa souplesse, sa résistance, sa douceur et sa facilité d’entretien. Il s’agit de tissu hypoallergénique et sain. Le lin, une belle alternative au coton, est très tendance et très préféré pour son côté élégant et ses qualités hypoallergéniques et thermorégulatrices. Coton ou lin, vous pouvez trouver une large collection de linge de lit de qualité à la fois esthétique et confort auprès des boutiques dédiées.

Le choix des couleurs doit se faire avec soin

A part la matière, les couleurs du linge de lit déco ont de l’influence sur la décoration de votre chambre. A titre d’exemples, les parures aux couleurs unies conviennent aux chambres sobres, les motifs à rayure conviennent à une décoration de style graphique, les motifs graphiques sont pour les chambres modernes et sobres, les motifs fleuris sont pour les chambres romantiques, les motifs feuilles conviennent à la décoration ayant rapport au voyage et à l’exotisme, les tons pastels sont favorables à la détente, etc. Marier différentes couleurs sur le lit est très tendance si l’harmonie des teintes est respectée. Les couleurs de votre parure de lit définissent le ton de l’atmosphère que va régner dans votre chambre.

Shopping grandes tailles où s’habiller pour être stylé ?
Le sac ceinture : le sac de l’été chic et élégant !