Morphologie en X : comment s’habiller, quelles erreurs à éviter ?

La morphologie sablier aussi nommée morphologie X met en valeur les courbes du corps. Que vous ayez une allure X fine, moyenne, ronde ou très pulpeuse, dévoilez vos atouts en portant les bons habits. Quand une femme connaît sa morphologie, elle peut valoriser sa silhouette au quotidien.

Quels vêtements porter quand on a une morphologie sablier ?

En général, une femme avec morphologie en X peut quasiment se permettre de tout porter. Malgré la minorité de restrictions, l’individu peut sublimer sa silhouette avec des matières fluides, des décolletés plongeants, des imprimés et des coupes cintrées. Celles-ci mettent en valeur la taille. Les jupes droites et courtes sont parfaitement adaptées à la morphologie X. Si vous recherchez plus de volume, osez la robe portefeuille et le trench-coat. Le bon alignement des épaules et des hanches pourvoit un large panel de possibilités aux individus qui ont cette allure. Pour le coloris, privilégiez les couleurs vivaces. Ces teintes sont parfaitement adaptées à la posture sablier.

Comment mettre en valeur une morphologie X ?

Les hauts avec coupes cintrées et ajustées mettent en valeur la morphologie en X. Les ceintures dévoilent merveilleusement la taille. Les décolletés en V, les hauts en forme de cache-cœur, les bustiers et les encolures bénitiers conviennent très bien à cette posture. Les vestes, blazers, manteaux cintrés et ajustés marquent parfaitement l’allure. Pour un brin d’excentricité, optez pour des motifs à paillettes ou imprimés. Lors d’une soirée habillée ou à thème, mettez en valeur votre silhouette avec une robe empire avec plis drapés ou épaisseurs sur le haut. L’habit est idéal pour donner du volume à la poitrine. Pour le bas, il n’y a aucune restriction. Tout est permis : pantalon moulant, cigarette, droit…Les mini-jupes, les jupes crayon, évasées, en boules et droites sont vos meilleurs alliés. Pour plus d’originalité, osez les collants colorés à motifs ou fantaisies.

Les vêtements à éviter

Si beaucoup de vêtements valorisent la morphologie en X, d’autres ont un effet anodin. On peut par exemple citer le cas des habits trop moulants, des cols roulés et des pièces oversize. Ces tenues dissimulent la taille. Côté couleur, les teintes sombres sont à bannir de la liste. Avec leur rendu amincissant, ces tons dévalorisent l’allure des femmes en X. Dans la majorité des cas, ces dernières ont déjà une posture fine. Si vous avez cette morphologie, évitez les jupes, pantalons ou shorts taille basse, les froufrous sur les zones de rondeur, les grandes rayures horizontales et les vestes qui dévalorisent votre taille marquée.

Anti-âge : quelle erreur à ne pas faire après 50 ans ?
Coupe vintage et effet décoloré : le jean Mom, idéal pour tous les looks !